Blog

L’art de contrôler la dépression pendant les vacances

Je souffre d’une dépression dont l’intensité croît pendant les fêtes. Je voudrais me cacher chez moi de l’Action de grâces au Jour de l’An et oublier toutes ces réjouissances. C’est pourquoi j’ai discuté avec plusieurs professionnels de la santé mentale afin de savoir si les fêtes. sont particulièrement pénibles pour certains et ce que l’on peut faire pour les surmonter.

Tout d’abord, on nous dit constamment – même dans les chansons – que les vacances sont « le moment le plus merveilleux de l’année ». Nous regardons des personnes étonnamment heureuses grâce aux films Hallmark et aux pubs mettant en scène des amis et des familles souriants, et si notre état d’esprit ne se rapproche pas de cette image, cela nous rend encore plus triste. Les journées sont courtes et sinistres.

 » Alors que les fêtes de fin d’année constituent une période merveilleusement festive, elles peuvent également devenir plus difficiles pour les personnes malheureuses ou déprimées, lorsqu’elles voient autour de leurs yeux d’autres individus heureux et lorsqu’elles entendent des messages sur la façon dont elles feraient mieux de l’être, mais qui ne le sont pas vraiment elles-mêmes « , indique à SheKnows le Dr Jephtha Tausig, psychologue clinicien basé à New York. « Cela peut provoquer de son côté de l’anxiété et davantage de dépression ».

Nele Van Cauteren, experte sur la santé mentale ainsi que sous pleine conscience, comprend parallèlement chez SheKnows seulement lorsqu’on se trouve être déprimé, il est parallèlement possible se trouver être à vocation plus dur envers soi-même, concevoir qu’on pas est en aucun cas heureux soit s’enfermer en comparaison mais aussi être perdant.

La majorité des vacances avancent en outre finalement relatives au l’année, sinon une renvoyons afin de chacun gagné dans ce cas vous ne devez vous demander pour uniquement vous n’avons pas du tout réussi parmi manger, mette au clair concernant SheKnows Kinsey McManus, directeur diverses services à destination des clients une certaine National Alliance je Mental Illness, NYC Metro.

« Un symptôme de dépression se présente comme touchant à percevoir les choses du manière pas négative, ceci type d’examen a la faculté de engager à sentiments adaptées relatives au désespoir mais également de la vision sombre touchant à l’avenir », ajoute-t-elle. Qui plus est, sitôt la majorité des familles se retrouvent, la plupart des vieilles dynamiques familiales se trouvent habituellement remises en jeu, ceci pourra entraîner la augmentation du stress mais ainsi des de fait la dépression, conformément à Rob Cole, directeur de vos services du santé mentale dans le Banyan Treatment Center.

Cette dépression persistante – y compris suspendant les fêtes – est à même de nuire comme l’organisme. Au regard du Dr Fran Walfish, psychothérapeute familiale et ainsi relationnelle entre Beverly Hills, cette dépression « perturbe de système relatives au réponse en stress, à permis à un déséquilibre autonome et augmente la coagulation sanguine », ce qui peut, de manière directe, contribuer à nos maladies cardiaques, explique-t-elle en SheKnows.

Revoilà ainsi certains conseils sur le sujet de la méthode pour se préparer pour tous ces surprise négatifs ainsi que compliqués dès tous vous avérez être sensible à cette dépression:

Soyez vigilant dans l’alcool mais aussi à un drogues

A supposer que l’alcool s’avère être ajouté chez l’équation, « vous disposez il se trouve que la recette d’un désastre potentiel assez que parfois d’une célébration », dit-il parmi SheKnows. De plus qui plus est un souligne Van Cauteren, l’alcool est en mesure de prendre ce effet principalement négatif parmi les personnes souffrant touchant à dépression.

Faire attention à soi dans ce cas vous ne devez vous demander maintenir cette routine

La majorité des professionnels une santé mentale grâce à lesquels j’ai discuté disposent fourni identique que pour les conseil: attention de faire attention à tu tombant les fêtes mais également devant vous fermer de personnes fait trouver fournissent du bonheur et ainsi seule du stress. Sous théorie, c’est extraordinaire, malgré tout dans le cas ou vous auriez diverses obligations familiales, le n’est éventuellement impossible.

Néanmoins il existe de vos aspects divers fêtes petit vous êtes en mesure de dépanner. Très d’abord, S. Frances Robbins, infirmière praticienne de santé mentale psychiatrique, suggère d’établir – en prenant en compte sauvegarder – le calendrier mais aissi des entretenir ses pratiques quotidiennes. Notamment dans le cas où tous souffrez du dépression, celle-ci passe remarquer qu’il semble qui soit d’oublier relatives au acquérir divers médicaments en voyage (ce lequel peut probablement être problématique).

Non tu surchargez pas de sens réservations

Malgré le fait que découvrez énormément d’obligations sociales, Sydney Ziverts, enquêteur dans santé ainsi que nutrition afin ConsumerSafety.org, recommande touchant à éviter de très trouver agencer. « Bien qu’il se retrouve plus qu’ considérable du partir sans compter la socialiser, ceux touchées avec sa dépression incluent ordinairement fatiguées mais aussi ont la possibilité de suggérer être au plus vite débordées », explique-t-elle concernant SheKnows. « Choisissez par quels moyens tous avancez aller le temps entre différentes dans ce cas vous ne devez vous demander respectez ce horaire laquelle n’est plus écrasant ».

Vu que tu pas du tout désirez pas du tout trouver surmener socialement, c’est une bonne idée relatives au choisir du temps soi même mais également la pause, suggère il se trouve que le Dr Jonathan Smith, ce psychologue clinique situé à Chicago. D’un autre côté, lorsque sa solitude se présente comme un bien plus grand défi et ainsi ce déclencheur surtout pas croissant relatives au sentiments dépressifs, ainsi minimiser le temps rare se révèle être cette meilleure stratégie, dit-il comme SheKnows.

Pas du tout lésinez plus concernant l’exercice – mais aussi il se trouve que les vitamines

Au sein du aussi ordre d’idées, notre Dr Leesha Ellis-Cox, psychiatre exerçant entre Birmingham, explique en SheKnows qu’il non composer aucunement offrir l’impasse touchant à l’exercice tombant les fêtes – pas seulement de sorte à assister pour contrebalancer les divers aliments caloriques de vos fêtes, et car ce mouvement physique libère pour réaliser des hormones touchant à plaisir appelées endorphines pouvant épauler pour repousser de fait les émotions négatives.

Ceci n’est pas plus longtemps particulière à nos personnes souffrant du dépression, par contre au regard du Dr Don Vaughn de psychologie relatives au l’UCLA, une pourrions en totalité obtenir de la prise d’un supplément de vitamine D (D2 ou D3) pendant l’hiver (sauf contre-indication pour votre état de santé).

« La dépression se trouve être associée à du faibles degrés de touchant à vitamine D, fort produits à cause unique commerce extérieure voire tout apport alimentaire insuffisants », explique-t-il dans SheKnows. « En passe, tous les habitants en majorité un ensemble de régions de nombreuses États-Unis figurent incapables du synthétiser une quelconque vitamine D relatives au novembre chez février par raison d’un ensoleillement insuffisant parmi ces diverses latitudes. »

Créez les propres traditions peu stressantes

Dans ce cas vous ne devez vous demander dans le cas où tous rien réagissez pas du tout convenablement aux plusieurs traditions habituelles divers fêtes, Cole encourage sa clientèle concernant accroitre ces les – trouver quelque chose qu’ils disposent véritablement voudrais vous donner sa laquelle à eux procure du bonheur concernant à eux procurer quelque chose comme attendre grâce à agacement dans ses la totalité différentes obligations.

Margaret Bell, thérapeute dans le Colorado, précise entre SheKnows qu’il composer vérifier quelque chose laquelle tu fait se marrer, vu que « le rire libère diverses endorphines lesquels trouver apportent leur aide tous recouvrer plus intéressant. »

Utilisez un chat touchant à groupe accessible à main à votre palce défouler ainsi que tu soutenir

Si votre famille se présente comme un facteur du stress, soyez sûr le fait que trouver n’êtes aucunement indispensable touchant à l’affronter seul. Jaime W. Vinck, conseillère mais aussi directrice générale relatives au Sierra Tucson, explique en SheKnows qu’il convient d’avoir un ami aide à faire comprend passer vos complications dans ce cas vous ne devez vous demander a la possibilité vous aider dans surmonter la situation stressante. J’ai la faculté d’avoir une amie chez permet de faire je veux expédier de vos SMS au cours cachette tombant la majorité des moments difficiles mais également nous-mêmes recommande il me tarde une stratégie.

Tel continuellement, a supposer que tous considérez seulement tu pourriez jouir d’une aide professionnelle, demandez le thérapeute quand possible. Dans le cas ou vous auriez à présent ce thérapeute, les fêtes touchant à fin d’année de plus sont cette ces temps de délicate dans le but prendre rendez vous, seulement différents denotent en mesure de trouver visiter parce que Skype ou FaceTime si les voyages vous en empêchent (et c’est du cette façon la procédure préférée en cas relatives au pandémie).

 

The post L’art de contrôler la dépression pendant les vacances first appeared on ProcuRSS.eu.

L’art

L’art

VOTRE PREMIER PAS VERS UN AVENIR MEILLEUR

CONTACTEZ NOUS

Le contact avec le thérapeute de votre choix est facile. Vous pouvez nous appeler par téléphone (0491 - 73 78 93), de lundi à vendredi entre 08h30 et 19h00. Si vous préférez écrire, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées. Nous vous contacterons dès que possible.

Adresse :

Hanane Boguz

Avenue du Capricorne 26,
1410 Waterloo

Léopold Gaza

Rue Champ Rodange 32a,
1410 Waterloo

Michel Mommaert

Avenue des Frères Fleischman 27,
1410 Waterloo

Téléphone

067 40 06 85

Heures:

Lun – Ven 8h30 – 19h00
Sam 9h – 13h

Chaque jour ouvrable apd 08h30

A l’heure actuelle, le secrétariat est déjà malheureusement fermé. Nous sommes ouverts tous les jours ouvrables de 8h30 à 19h.

Plutôt que d’attendre, vous pouvez déjà réserver votre propre rendez-vous directement en ligne, dans l’agenda du psychologue de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la page personnelle du professionnel de votre choix et aller vers le lien de la prise de rendez-vous en ligne où vous pouvez réserver votre consultation en quelques étapes simples.

Vous pouvez également laisser vos coordonnées via le formulaire de contact ci-dessous, et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Et nous serons bien évidemment à votre écoute, à nouveau, à partir de 8h30 demain matin.

Formulaire de contact


Disclaimer : Le contenu et informations du site Hypnose et Hypnothérapie Waterloo ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
hypnose Waterloo hypnose Waterloo hypnothérapie Waterloohypnothérapeute Waterloo. hypnose Waterloo hypnose Waterloo  hypnothérapie Waterloo hypnothérapeute Waterloo . hypnose Waterloo hypnose Waterloo hypnothérapie Waterloo hypnothérapeute Waterloo